Salon des antiquaires de Toulouse - Novembre 2014

November 7, 2014

Fière de son patrimoine et dont la vie culturelle intense séduit à la fois un public exigeant, tout en répondant aux attentes de l'amateur, Toulouse abrite un patrimoine culturel rare qu'elle s'efforce de conserver et de mettre en valeur. Métropole économique et industrielle du Sud de l'Europe, vantée pour sa qualité de vie, Toulouse est une ville de rencontres, de congrès, de foires et salons.

C'est dans cette ancienne cité romaine consacrée à Minerve, Déesse des Arts et de la Sagesse, qu'un jour de Novembre 1963 le Salon des Antiquaires a vu le jour.

Créée par le père de l'actuelle organisatrice, Marie-Catherine Compiègne-Jary, cette manifestation a conquis ses lettres de noblesse par sa pérennité et son succès jamais démenti.

Désormais rendez-vous incontournable de la vie culturelle toulousaine, le Salon des Antiquaires offrira à nouveau à tous les amoureux de l'art, amateurs ou connaisseurs, sa vitrine éclectique et de qualité.

Rendez-vous incontournable de la vie culturelle et artistique toulousaine, le Salon des Antiquaires, ouvert dorénavant aux galeries d'Art Contemporain, offrira à tous les amoureux de l'art, amateurs ou connaisseurs, sa vitrine éclectique et de qualité.

Sur 9 jours d'exposition et plus de 15 000 m2 d'exposition, 150 exposants rigoureusement sélectionnés vous attendent.

Chacun pourra y trouver l'objet de ses rêves et se faire plaisir en toute confiance grâce à la présence d'experts qui délivrent des certificats d'authenticité trentenaires pour tout achat d'importance et ce, gratuitement.

Un espace dédié aux restaurateurs d'art vous révèlera les secrets de leur savoir-faire grâce à des démonstrations et conférences.

Un salon de thé vous permettra de vous restaurez sur place afin de profiter au mieux de votre journée de "chine"....

Le Salon de Toulouse possède une ambiance bien à lui, une atmosphère où se mêlent goût du travail et convivialité.

Les exposants ne cachent pas leur plaisir de venir à Toulouse, et le public répond chaque année présent, confirmant le caractère unique de ce grand rendez-vous.

En aidant à la conservation et à la transmission de notre patrimoine, le Salon des Antiquaires est un élément primordial et nécessaire à l'épanouissement artistique et culturel de la Ville de Toulouse.

Nous vous attendons toujours aussi nombreux afin de fêter ensemble ce bel évènement!

 

 

 
 

Please reload

Featured Posts

Journée des Métiers d'Art - Sorèze 2012

October 12, 2012

1/1
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

ATELIER SEVERINE DECAMUS - 10, impasse du Lac Bleu 31240 L'UNION - Tél : 06.60.09.67.35

​© 2019 par Atelier Decamus